Last place !

Posté le 19 mars 2014 par marlenealanta dans Non classé

Me voilà débarquée à railay depuis deux jours. Débarquée est bien le mot car cet endroit paradisiaque,  spot réputé d’escalade, n’est accessible qu’en barque.  Le ferry fait descendre ses passagers pour railay un peu plus au large, où plusieurs « taxi boat » sont prévus. Je ne vous dis pas la tête des chinois de mon bateau quand ils ont capté qu’ils allaient devoir porter leurs grosses valises à roulette au dessus de l’eau en débarquant sur la plage ! Que dire de railay… Première impression : c’est magnifique,  deuxième impression : c’est crade et très (trop) touristique. 

Raiwlay est divisée en deux zones : railay West : belle plage, superbes hôtels hors de prix,  et railay Est : baba cool, plus abordable, mais un peu moins idilique : à marrée basse, vous n’avez plus que la vase et l’odeur qui  va avec. J’y ai trouvé une chambre correcte. Le coin est globallement magnifique, mais victime de son succès : trop de monde, prix x3 par rapport à lanta (même pour une bouteille d’eau) et la zone est parsemée d’ordures… C’est mon dernier jour et comme j’étais à la base venue pour l’escalade,  j’avais réservé ce matin. Mais je suis de plus en plus faible (jour 4 sans presque rien dans le ventre) et j’ai donc préféré annuler à mon grand regret :( Cette satanée infection m’aura un peu gâché ma fin de périple mais C le jeu ma pauv’ lucette !

Hier j’ai quand même un peu testé l’escalade : à 8h00, j’ai voulu me rendre au point de vue de l’île avant que la horde de touristes, et la chaleur,  n’envahisse Railay pour la journée.  Je suis passée une première fois devant le passage sans le voir,  puis je suis revenue sur mes pas… il y avait une corde le long des pierres. Il fallait escalader ! Après avoir un peu hésité quant à ma capacité physique du jour, je me suis décidée.  Je ne vous dis pas la suée ! 15 minutes d’escalade en converses sous une chaleur humide.  Pour la peine, je vous ai mis une photo du point de vue :) Par contre, il y avait aussi un lagon à voir là-haut que je n’ai jamais trouvé mais :

1/ Je me sentais trop Hs pour continuer

2/ un italien qui descendait m’avait dit qu’il était à sec

3/ j’ai croisé 2 ou 3 bestioles qui m’ont aussi dissuadée

Le reste de la journée j’ai profité du soleil, de l’eau turquoise… j’ai aussi perdu mes tongs et me suis ouvert le gros orteil sur une pierre ;)

ha oui, si jamais vous passez un jour ici, allez boire un verre au bang bang bar, le mec est hyper sympa,  même si vous ne fumez pas ;)

C donc ma dernière journée de vacances… j’ai un  petit pincement au coeur mais toutes les bonnes choses ont une fin. J’aime ce pays !!! Allez-y seul(e), en couple, en famille, entre amis, vous ne serez jamais déçus,  parole de bichette ;)  

DSCN2412_resizedDSCN2427_resizedDSCN2406_resizedDSCN2402_resized2014-03-18 13.24.01_resized2014-03-18 13.24.36_resized

Le point de vue. En bas railay Est

Le point de vue. En bas railay Est

 

DSCN2410_resizedDSCN2414_resizedDSCN2415_resizedDSCN2437_resizedDSCN2434_resized

Un Commentaire le “Last place !”

  1. Laurence

    Ben alors Y’avait quoi dans les verres pour que ça te mette HS comme ça ?? Bon j’espère quand même que t’es maintenant sur pieds & que tu vas pouvoir pleinement profiter de la fin de ton périple !!!
    Je viens de croiser le ´Mentalist’ et forcément on a échangé 2/3 mots sur Marlène la baroudeuse :-)
    Il m’a sortie une p´tite blague comme il sait le faire … Fait moi penser de te la faire partager :-)

    Aller profite profite !!!!

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

Un petit clip bien kitch pour la route :)

Je vous l’accorde c’est un peu kitch mais plutôt frais ...

Bienvenuemarigot |
Touslesjardinsdumonde.com |
Bythepenofclervie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage Sernaglia Clecy
| Verosvacances
| Thecountryofaustralia