seule au monde…

Posté le 17 mars 2014 par marlenealanta dans Non classé

Le soleil est parti hier matin. On peut même dire que la pluie et le vent sont arrivés me valant une bonne douche en Scoot…  il faut dire que nous sommes à un mois de la saison des pluies. Complètement trempée je me suis arrêté en speed dans un garage, l’intensité de la pluie commençait même à faire mal ! Le mec était mort de rire en me voyant, il m’a apporté une chaise et un café ! voilà ce que j’aime ici : une gentillesse désintéressée la plupart du temps.

Je devais sortir un peu samedi soir mais toute l’île a été plongée dans le noir à 20 heures … pas de Saturday Night mais une lecture à la bougie pour moi ! Un voisin lituanien me disait d’ailleurs qu’il y avait une expression ici pour pas mal de choses : TIT : This Is Thailande ;)

Courte nuit… puisque j’ai été super malade après le barbecue que la patronne des bungalows nous avait offert… Mauvaise idée ! Cela fait deux jours que j’ai un mal au ventre atroce malgré les antibio… une horreur ! J’ai quand même tenté une petite escapade avec mon scooter le dimanche matin, pensant me sentir mieux, pour finir de découvrir ou de redécouvrir l’île : Old Town, le bout de l’ile vers le parc national et la cascade qui, en fin de période sèche, ne vaut pas vraiment la peine mais bon… D’ailleurs la petite randonnée en tongs vers la cascade m’a valu une belle petite frayeur : au milieu de la jungle (20 min de marche), mon mal de ventre m’a repris de plus belle, je me suis sentie super mal avec la chaleur et j’ai cru ne jamais pouvoir rejoindre mon point de depart….

Comme vous le verrez sur quelques photos il n’y a pas un chat au mois de mars sur Lanta c’est vraiment le mois idéal pour venir ici. Un peu risqué, car proche de la saison des pluies, mais franchement ce matin sur la route, sur la plage ou dans le sentier qui menait à la cascade, j’avais vraiment le sentiment d’être  seule au monde :)

Ce matin je quitte Koh Lanta un peu triste car je n’ai pas pu faire ma petite soirée de départ avec Ben et Jeff, ni leur dire au revoir tellement j’étais mal hier soir :( Que le temps passe vite…. mais l’aventure continue un peu plus jusqu’à mercredi !

Ponton de old town

Ponton de old town

Old town
Old town

DSCN2342_resized

DSCN2352_resized

Coupure de courant, fréquent sur l'île après la pluie

Coupure de courant, fréquent sur l’île après la pluie

 

DSCN2383_resizedFSCN2362_resizedRSCN2360_resizedDSCN2379_resizedDSCN2381_resized

Sauras-tu trouver le chemin de la cascade ? :/

Sauras-tu trouver le chemin de la cascade ? :/

 

 

"Début

Un Commentaire le “seule au monde…”

  1. Laurence

    Hïe … J’espère que ça va mieux depuis que tu as laissé ce MSG !!!
    Et que tu vas pouvoir profiter de la suite de ce superbe périple …
    À te lire … en top forme hein ? :-)

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

Un petit clip bien kitch pour la route :)

Je vous l’accorde c’est un peu kitch mais plutôt frais ...

Bienvenuemarigot |
Touslesjardinsdumonde.com |
Bythepenofclervie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage Sernaglia Clecy
| Verosvacances
| Thecountryofaustralia